Pour vous permettre d’explorer cet aspect du jeu qui représente un pourcentage important, Nazaire MBATENG, DTN de la Fecagolf et Pro de Golf, a sélectionné dans le magazine l’Equipe Explore « Ennemi intérieur » un article de philippe Chassepot, résumé en 10 parties, pour vous permettre de vous forger un mental de vainqueur au golf.
Cette semaine, nous allons commencer notre chronique par un dossier relatif à la façade abstraite du golf, pour réussir à surmonter toutes les interférences sur un parcours.
Le golf est un sport cérébral, donc propice aux remises en cause régulières.
« Le golf, ça se joue surtout sur un parcours de 25 cm : l’espace entre vos deux oreilles !» Qui pourrait contredire le grand Bobby Jones ? Tous les golfeurs, professionnels comme amateurs, se reconnaissent dans cette citation aussi courte que fulgurante. Qui n’a jamais tremblé sur un putt de moins d’un mètre pour remporter une partie, même amicale ? Qui n’a jamais eu la peur de sa vie en se présentant au tee de départ n°1, lorsque des dizaines d’yeux n’attendent qu’une seule chose : que vous vous plantiez lamentablement dans votre mise en jeu ?
Pour vous permettre d’explorer cet aspect du jeu qui représente un pourcentage important, Nazaire MBATENG, DTN de la Fecagolf et Pro de Golf, a sélectionné dans le magazine l’Equipe Explore « Ennemi Intérieur » un article de Philippe Chassepot, résumé en 5 parties, pour vous permettre de vous forger un mental de vainqueur au golf.
Dans un premier temps, nous vous présentons les deux premières parties qui sont essentielles pour vous permettre de maitriser votre jeu, car autant nous croyons que le golf est un jeu facile, autant certains grands maîtres du golf, vainqueurs de plusieurs chelem, nous démontrent qu’il faut être fort dans son mental, pour arriver au but, et surtout pour mettre la balle dans le dernier trou à 25 cm.
Et chaque semaine, dans ce forum, nous continuerons la suite de cette chronique très intéressante pour nous les golfeurs.
Vue d’un coucher de soleil au Golf Practice de Douala (photo S.L)
Le golf est-il un jeu de précision ou plutôt de puissance ?